La France A Du Talent

Edition du 17/01/2023
 

Mas de Daumas-Gassac

Unique

Mas de DAUMAS-GASSAC


Pour Roman Guibert, “pour le millésime 2021, nous avons connu des conditions singulières à commencer par un gel tardif qui par la suite nous a amputé de la moitié de la récolte… surtout pour le blanc. Pour les rouges, nous sommes plutôt à 20% de moins. 2021 fût une année tardive avec un été relativement frais et humide, je qualifie ce millésime-là de septentrional. Nous avons ressenti des températures basses en Juillet et en Août et des taux d’humidité assez importants. Après plusieurs étés quasi caniculaires nous avions oublié cela… Le 2021 est un vin sur la fraîcheur avec un taux d’alcool modéré, le vin est assez ciselé. Grâce aux petits rendements, nous avons fait une récolte très concentrée notamment pour le blanc : avec des rendements en-dessous des 20 hl/ha, nous avons donc obtenu la quintessence ! Pour les rouges, nous avons vendangé une semaine plus tard qu’à l’accoutumée, c’est un millésime qui ne demandait pas trop d’extraction, nous avons vinifié en conséquence pour conserver ce côté très “dentelle” et ne pas obtenir d’amertume. Il n’y avait pas la densité dans les peaux de raisins suffisante pour supporter de grosses macérations, il fallait procéder avec délicatesse. Nous proposons Daumas Gassac Rosé Frizant 2020 et 2021, de style fidèle à ce que nous proposons habituellement. Un vin séduisant par d’agréables petites notes de petits fruits rouges acidulés, un vin avec beaucoup de fraîcheur et de gourmandise, légèrement perlant. Il reste quelques bouteilles de Daumas Gassac blanc 2020, un vin superbe, une explosion de notes de fleurs blanches, d’abricot, une belle fraîcheur amenée par le petit Manseng. Il y en aura très peu en 2021, les cavistes l’auront à la vente en Septembre. Daumas Gassac Rouge 2019, est de bouche puissante et dense, les tanins sont bien fondus, le bouquet est complexe, s’entremêlent des notes de petits fruits rouges bien mûrs et de réglisse, un vin bien typé, au nez gourmand et complexe, légèrement poivré, de bouche intense et ample. Le 2017 est assez joli aussi. Pour Guilhem rouge et rosé, je propose tout en 2021. Les Blancs 2021 sont très digestes car ils ont forcément moins de concentration en alcool. Ils se caractérisent par une belle maturité, des vins « dentelle » comme je les aime particulièrement, tout en élégance et délicatesse. Nous sommes récompensés de tous les efforts environnementaux que nous poursuivons depuis plusieurs années, notre culture très respectueuse nous permet de garder une belle expression à nos terroirs et ainsi de produire des vins purs, droits et typés.

   

Mas de Daumas-Gassac

Famille Guibert
Haute Vallée du Gassac
34150 Aniane
Téléphone : 04 67 57 71 28

Email : communication@daumas-gassac.com




> Le palmares des vins


> Nos coups de cœur de la semaine

Alain LITTIÈRE


La maison fait partie de la plus vieille famille viticole d’Oeuilly. Pour preuve, la Maison Champenoise, datant de 1642, appartenait aux arrière-grands-parents. Alain Littière, avec un ami amoureux du patrimoine champenois, a eu l’idée de sauver cette maison familiale en créant un écomusée. Depuis 2010, c’est Sébastien qui dirige la Maison, et s’occupe de la vinification, avec l’aide de sa mère Dominique. Découvrez une salle de réception “Le Vendangeoir” pour une trentaine de personnes et le gîte avec plusieurs chambres et dortoirs. Il faut avouer que le charme est omniprésent dans ce Champagne cuvée Héritage, à la fois frais et mature, à la bouche dominée par des nuances de noisette et de pêche, avec une touche de grillé en finale. Voilà un excellent Champagne Blanc de blancs cuvée Élégance, pur Chardonnay, donc, au nez dominé par les fruits mûrs et les petits fruits secs, légèrement miellé, qui associe charpente et distinction, d’une longue finale, et bénéficie d’une bouche savoureuse.  La cuvée Rosé Sentimental, Pinot noir, Chardonnay et coteaux champenois, est un Champagne charmeur, présenté dans une très jolie bouteille qui laisse entrevoir sa robe orangée, de mousse abondante et fruitée, aux notes de fruits frais et de violette, à prévoir sur un saumon ou une poularde à la crème. La cuvée Optimal, médaille d'Argent au concours international des meilleurs Vins Effervescents, au nez subtil, de jolie mousse, aux nuances de noix fraîche et une dominante de pomme. La cuvée Clémence, allie structure et vivacité à la fois, d’une jolie complexité aromatique où l’on retrouve des nuances de citron et de musc. Il y a encore la cuvée Récital, avec des nuances de noisette et de miel, alliant souplesse et structure, un vin puissant, tout en finesse, et la cuvée Natural (zéro dosage), 60% Pinot noir et 40% Pinot meunier, qui développe un bouquet très aromatique aux connotations de fleurs blanches et de citronnelle, un Champagne de bouche franche, vive, charmeuse, parfait avec des rillettes de crabe ou un nougat glacé.

Sébastien Littière
10, rue du Relais
51480 Oeuilly
Téléphone :03 26 58 01 32
Email : alain.littiere@wanadoo.fr
Site personnel : www.champagne-alain-littiere.com

Domaine de MAGALANNE


Propriété de la Famille Betton-Crouzet depuis plus de 10 générations. Le domaine (30 ha) s’étend sur Domazan, Estézargues, Montfrin, Théziers et Saze. “La notion de développement durable est au centre des intérêts de l’exploitation puisque le vignoble est conduit en Agriculture Raisonnée et la quasi-totalité des vignes enherbées. Nous évitons ainsi une surconsommation de produits phytosanitaires et de désherbant.” On se régale toujours avec ce CDR-Village Signargues rouge cuvée Lou Biou 2019, Syrah 40%, Mourvèdre 30%, Carignan 30%, élevage en fûts pendant 10 mois, d’une belle couleur grenat soutenu et intense, au nez de fruits macérés et de garrigue, une cuvée charpentée_definition.html"class="lexique" target="_blank">charpentée, riche et fondue à la fois, qu’il faut déboucher sur un gibier d’eau. Le CDR-Village Signargues rouge Terre de Galets 2019, Syrah 60%, Mourvèdre 30%, Grenache 10%, a sa propre originalité, c’est un vin au parfum persistant de griotte confite, bien corsé et parfumé au palais, il est généreux et allie structure et rondeur. Le CDR rouge 2020, aux arômes de violette et de réglisse, a des tanins mûrs, c’est un vin ferme et généreux, et on vous le conseille avec des perdreaux sauce catalane ou un ragoût de mouton. Excellent CDR blanc 2020, tout en fraîcheur aromatique, d'une jolie persistance, vin intense, parfumé et franc. Le CDR rosé 2020 est finement bouqueté avec des notes cassis, tout en gourmandise. Superbe étiquette, innovante et moderne, pour leur IGP du Pont du Gard rouge Save Water 2019, marqué par ses cépages spécifiques, Alicante, Marselan, qui dégage des senteurs de fruits noirs avec des nuances d’épices douces, d’une belle longueur, un vin charpenté avec des tanins présents mais fins, de jolie bouche comme cet IGP du Pont du Gard blanc Save Water 2020, Roussanne 45%, Marsanne 30%, Grenache Blanc 25%, de jolie teinte, aux nuances de poire et d’abricot, franc, développant en bouche des arômes puissants de fruits frais.

Famille Crouzet
431, route de Signargues
30390 Domazan
Téléphone :06 64 39 30 07 et 06 67 41 65 21
Email : domainedemagalanne@gmail.com
Site personnel : www.magalanne.com

Michel et Xavier MILLION-ROUSSEAU


La vieille cave, construite vers les années 1860, a été le point de départ de la spécialisation viticole à Monthoux. Après les années difficiles de la guerre et le déclin brutal du tourisme thermal d'Aix-les-Bains, la relance des années 1960 incitait Marcel Million Rousseau et son fils Michel à modifier les bâtiments en reliant les deux caves voutées alors distantes d'une dizaine de mètres et à transformer les écuries en caves. Les dernières modifications liées au succès toujours grandissant des vins de Monthoux ont été effectuées par Michel Million Rousseau et son fils Xavier en 1999-2000 avec la transformation d'une grange en stockage de bouteilles et l'ouverture d'un caveau de dégustation. Voilà une superbe Roussette de Monthoux 2019, cépage Altesse, élevage sur fines lies en gardant les vins “troubles” jusqu’au mois de mai, aux connotations de citron et de pomme, de bouche intense, très charmeur, alliant rondeur et fraîcheur aromatique, tout en charme. Excellent Jongieux Jacquère 2020, cépage Jacquère, élevage sur fines lies jusqu’à la mise en bouteilles, où l’on retrouve des notes de fleurs blanches et de noisette, avec des nuances de pêche fraîche. Le Savoie Chardonnay 2019, a une belle couleur or, des arômes bien présents de fruits mûrs, au nez subtil et persistant, avec des notes bien caractéristiques de fleurs blanches et de fruits secs (abricot, noix), il est harmonieux en bouche, idéal sur des filets de truite saumonée ou un poulet rôti. Toujours une réussite, leur Crémant de Savoie 2019, Jacquère, Roussette et Chardonnay, de mousse délicate et très florale, à dominante de fleurs blanches et d’amande, vif et harmonieux. Ainsi que le Savoie Mondeuse Sélection de Vieilles Vignes 2019, il mêle puissance et souplesse, avec ces notes très persistantes de fumé et de fraise des bois. 


Monthoux
73170 Saint-Jean-de-Chevelu
Téléphone :04 79 36 83 93 et 06 86 95 34 26
Email : vinsmillionrousseau@orange.fr
Site personnel : www.vinsmillionrousseau.fr

CHAMPAGNE GOSSET


Jean-Pierre Cointreau assume ses fonctions au sein des différentes entités du Groupe familial et entend mener un développement pérenne de ces deux sociétés, Champagne Gosset et Cognac Frapin. Gosset est la plus ancienne Maison de Vins et de Champagne, elle vous invite dès le 3 Juillet dans son parc pour un moment de partage et de découverte. Jean-Pierre Cointreau a eu la volonté d’ouvrir la Maison au grand public, en particulier son parc classé. Un superbe espace de dégustation, véritable cocon aux tons sobres et doux, ouvert sur le parc, qui permet de découvrir les prestigieuses cuvées de la Maison “superbe vitrine de notre savoir-faire et du style Gosset.” Belle dégustation sur place, ce qui nous a permis de rencontrer la Chef de Cave adjointe, Gabrielle Malagu. Bien sûr, il y a ce formidable Gosset CELEBRIS Extra Brut rosé 2008, aux arômes subtils de fraise des bois, de bouche bien équilibrée où l’on retrouve des notes de brioche et d’amande, un vin comme on les aime, franc, de belle teinte, charmeur sur une viande blanche à la crème comme sur un gâteau aux fruits. On est au sommet (185 €, il les vaut). Exceptionnel Extra Brut Gosset CELEBRIS Vintage 2008, 54% de Chardonnay, 46% de Pinot Noir, 12 ans en Cave, toujours d’une grande amplitude, gouffre de senteurs (poire, jasmin, brioche...) que l’on retrouve au nez comme en bouche, avec une pointe finement vanillée, ce qui en fait tout naturellement un vin de table (175 €). Avec son étiquette verte qui présuppose la fraîcheur, leur Grand Millésime 2015, est absolument magnifique, 59% de Pinot Noir, 41% de Chardonnay, charmeur, aux senteurs d’une complexité extravagante où l’on décèle la mirabelle, la rhubarbe, les fruits confits..., une expression très distinguée que l’on retrouve en bouche, un grand vin idéal sur des mets épicés (à 62 €, c’est l’un des plus beaux rapports qualité-prix-typicité de la région, voir Êditorial). On peut en dire autant pour ce remarquable Grand Blanc De Blancs, pas de fermentation malolactique, au nez d’amande et de coing, très bien dosé, riche, d’une grande complexité aromatique où l’on retrouve des nuances de citron et de miel, une cuvée fine et fraîche en bouche (60 €). Même pour ce savoureux Grand Rosé, Chardonnay 50%, Pinot Noir 50% dont 8% de vin rouge, il est généreux, fruité au nez comme en bouche, aux nuances de fraise des bois et de coing, tout en structure et persistance, d’une grande franchise et fraîcheur. La Grande Réserve, 45% Chardonnay, 45% Pinot Noir et 10% Pinot Meunier, qui associe richesse aromatique et persistance, dense en bouche, avec des connotations de noisette et d’abricot sec, d’une grande ampleur au palais, un Champagne parfait aussi bien sur une fricassée de poularde aux écrevisses ou des soles meunières, par exemple (44 €). La Petite Douceur Rosé , est un vin de couleur profonde, charnu en bouche, bien charpenté, qui sent bon la violette et le cassis, tout en fruit, tout en charme. Et, si vous en trouvez, la cuvée CELEBRIS 1995 de la gamme Les Célébrissimes, est un Champagne rare, très chaleureux et d’une grande distinction, suave, très expressif au nez comme en bouche, un grand vin de gastronomie, superbe sur des raviolis de homard ou des noix de Saint-Jacques aux agrumes.


Siège social : 69, rue Jules Blondeau - BP 7 -
51160 Aÿ (Accueil : 12, rue Godart Roger-51200 Epernay)
Téléphone :03 26 56 99 56
Email : info@champagne-gosset.com
Site : champagne-gosset
Site personnel : www.champagne-gosset.com


> Nos dégustations de la semaine

Maison MOLLEX


C?est le plus grand vignoble de l?appellation Seyssel, soit 23 ha de vignes.
Superbe Seyssel Méthode Traditionnelle cuvée ?1931? 2018, cépage Molette avec 70% d?Altesse, orné d?une très belle étiquette, tout en subtilité d'arômes, de belle teinte dorée, aux nuances de fruits frais, un très joli vin parfait à l?apéritif ou sur une crème catalane (8 €).
Excellent Crémant de Savoie brut, cépages Jacquère, Gamay et Pinot Noir, de robe jaune aux reflets verts, aux bulles légères, de bouche fraîche aux senteurs d?agrumes et d?amande (9 €).

Jean-Luc et Sébastien Mollex
161, place de L'Église
01420 Corbonod
Tél. : 04 50 56 12 20
Email : maisonmollexsa@wanadoo.fr
www.maison-mollex.com
 


Domaine Albert JOLY


La famille est l?une des plus anciennes de Puligny-Montrachet. On retrouve le nom en 1531 dans un registre de baptême et en 1741 dans le livre terrier (registre contenant les lois et usages d?une seigneurie). C?est la 7e génération sur le Domaine Albert Joly, le père de Sylvie a arrêté son activité à l?âge de 86 ans. Aujourd?hui, les 3 enfants ont repris le domaine mais c?est Sylvie qui le gère tout en ayant une activité professionnelle extérieure. Les vignes sont exploitées en lutte raisonnée, labours, sans désherbant, les vendanges sont manuelles. L?élevage des vins se fait en fûts neufs pour 1/3 de la récolte, 8 mois en fûts de chêne de l'Allier, sans collage et sans filtration. La date de mise en bouteilles est déterminée en fonction de la lune.

Un superbe vin, ce Puligny-Montrachet les Charmes 2020, sol argilo-calcaire, riche en cailloux, bien drainés, faciles à s?échauffer, élevage en fûts 18 mois, un très beau vin, d?une grande complexité aromatique (poire, fruits secs, pain grillé), structuré, gras en bouche, d?un très beau potentiel d?évolution. Le 2019, avec ces senteurs spécifiques de pomme et d?amande grillée, un grand vin, gras, tout en arômes et longueur en bouche avec ces connotations de poire et de grillé, vraiment remarquable.
Le Puligny-Montrachet Vieilles vignes 2020, élevage en fûts pendant 18 mois, est gras, avec beaucoup de finesse, des arômes marqués d?amande et de musc, un vin d?une belle intensité au palais, parfait sur des délices de sole aux écrevisses ou un mignon de veau Orloff gratiné.
Il y a aussi ce Puligny-Montrachet Les Tremblots 2020, très charmeur, richement bouqueté, alliant puissance et élégance, où se mêlent des notes d?amande et de poire, suave, de bouche persistante, à ouvrir par exemple sur un turbot à la crème ou des cuisses de grenouilles.

Sylvie Prévot-Joly
2, rue du Creux de Chagny
21190 Puligny-Montrachet
Tél. : 03 80 21 90 52
Email : domainealbertjoly21@orange.fr
 


Domaine André MATHIEU


À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Au domaine familial, transmis de père en fils depuis 1600, André Mathieu a pris la suite de son père en 1987. L?exploitation se répartit maintenant sur 13 ha de Châteauneuf-du-Pape et 4 ha de Côtes du Rhône. Quatres Châteauneuf-du-Pape rouges, deux Châteauneuf-du-Pape blancs et deux Côtes du Rhône sont vinifiés et élaborés par André Mathieu. La première cuvée Châteauneuf-du-Pape rouge, une cuvée traditionnelle ?Domaine André Mathieu?, regroupe les 13 cépages autorisés de l?appellation et dévoile un vin élégant où les tanins se fondent dans la rondeur des arômes. La cuvée spéciale ?La Centenaire? est un vin élaboré à partir des plus vieilles vignes de l?exploitation (plantées entre 1890 et 1914). Une complexité aromatique, un vin soyeux aux tanins fins, sont les caractéristiques de cette cuvée que l?on trouve seulement lors des plus beaux millésimes. Enfin, la cuvée Vin Di Felibre est un Châteauneuf-du-Pape atypique, dominé par le cépage Mourvèdre et élevé en fûts neufs.
?L?année 2021 a été un peu compliquée nous raconte André Mathieu. Cela a commencé avec des gelées de printemps pour mes Côtes-du-Rhône, résultat il y a tellement peu de vin que je ne sais pas si je le mettrai en bouteilles? Heureusement, pour mes Châteauneuf-du-Pape, je n?ai pas été trop touché car mes vignes ne sont pas dans des quartiers gélifs. Les maturités étaient un peu retardées et il a fallu attendre ; au final, c?est un beau millésime de Grenache, cela a été un peu plus compliqué avec les cépages de Syrah et de Mourvèdre. Je pense que je ne sortirai pas mes cuvées Vin Di Felibre et Centenaire en 2021. J?ai planté de la Roussane pour des projets futurs de CDR blanc, nous en reparlerons.?



Superbe Châteauneuf-du-Pape Vin Di Felibre rouge 2019, élevage de 24 mois en fûts (fûts neufs à fûts de 3 Vins) et ses 13 cépages à majorité Mourvèdre, expliquent sa typicité et cette matière, beaucoup de structure, le vin est dense et ample en bouche, au nez où dominent les fruits cuits, le musc et le poivre, de belle évolution (45 €, il les vaut, voir Éditorial). Le 2016, est magnifique aujourd?hui, encore jeune certes, mais charnu et très parfumé, de robe pourpre sombre, aux arômes de fruits noirs avec des notes de grillé et charpenté.
Le Châteauneuf-du-Pape rouge la Centenaire 2019, 1 ha issu des plus vieilles vignes de l?exploitation, sol sablo-argileux, les 13 cépages de l?appellation majorité Grenache, est complexe avec ces nuances de kirsch et de poivre, de robe grenat brillant, très parfumé (mûre, humus?), aux tanins soyeux, d?une belle finale au palais (37,90 €).
Le Châteauneuf-du-Pape rouge Domaine André Mathieu 2019, vinification traditionnelle avec longue macération et 14 mois en vieux foudres, est d?une belle couleur soutenue et sombre, au nez dominé par les petits fruits rouges à noyau et des notes de fumé, c?est un vin classique, de bouche savoureuse (26 €).
Le Châteauneuf-du-Pape rouge Domaine André Mathieu 2020, au nez complexe, aux notes de fraise des bois, d?humus et d'épices, est un vin corsé et typé, qui poursuit son évolution (25 €). Le Châteauneuf-du-Pape rouge L?Éphémère 2019, où s?entremêlent des notes de petits fruits rouges bien mûrs et de réglisse, est puissant, savoureux, tout en bouche, que l?on apprécie aussi bien sur un vieux Comté qu?avec des filets de lièvre aux marrons (60 €).
Remarquable Châteauneuf-du-Pape blanc Vin Di Felibre 2020, pur Clairette sur galets roulés, fermentation à basse température en cuve acier jusqu?à mi-fermentation puis 2e moitié de fermentation en fûts neuf et de 1 vin, élevage dans les mêmes fûts pendant 9 mois sur lies fines avec bâtonnages. Cela donnant ce vin dense et complexe, où l?on retrouve des nuances de noix, de citron, avec une touche de vanille, de bouche ample, suave et d?une longue finale, à prévoir sur une cuisine distinguée comme, notamment, un loup au sabayon d'anis ou des ailes de raie sauce cressonnette (39 €).
Le Châteauneuf-du-Pape blanc Domaine André Mathieu 2021, est un vin plus sec et minéral, d?une belle structure avec des notes d?aubépine très marquées (30 €).
Goûtez aussi le CDR rouge Les Seriziers 2020, harmonieux, bien ferme en bouche, de robe grenat, aux notes discrètes de sous-bois et de mûre  (12 €). Le CDR rosé Se Sian Acoumpagna, est toujours séduisant, de belle teinte, tout en arômes, tout en bouche, avec des nuances de framboise et de rose, un vin friand, élégant.

André Mathieu
3 bis, route de Courthézon
84230 Châteauneuf-du-Pape
Tél. : 04 90 83 72 09
Email : contact@domaine-andre-mathieu.com
www.domaine-andre-mathieu.com
Achetez ce vin au prix direct propriété



> Les précédentes éditions

Edition du 10/01/2023
Edition du 03/01/2023
Edition du 27/12/2022
Edition du 20/12/2022
Edition du 13/12/2022
Edition du 06/12/2022
Edition du 29/11/2022
Edition du 22/11/2022
Edition du 15/11/2022
Edition du 08/11/2022
Edition du 01/11/2022
Edition du 25/10/2022
Edition du 18/10/2022
Edition du 11/10/2022
Edition du 04/10/2022
Edition du 27/09/2022
Edition du 20/09/2022
Edition du 13/09/2022
Edition du 06/09/2022
Edition du 30/08/2022
Edition du 23/08/2022
Edition du 16/08/2022
Edition du 09/08/2022
Edition du 02/08/2022
Edition du 26/07/2022
Edition du 19/07/2022
Edition du 12/07/2022
Edition du 05/07/2022
Edition du 28/06/2022
Edition du 21/06/2022
Edition du 14/06/2022
Edition du 07/06/2022
Edition du 31/05/2022
Edition du 24/05/2022
Edition du 17/05/2022
Edition du 10/05/2022
Edition du 03/05/2022
Edition du 26/04/2022
Edition du 19/04/2022
Edition du 12/04/2022
Edition du 05/04/2022
Edition du 29/03/2022
Edition du 22/03/2022
Edition du 15/03/2022
Edition du 08/03/2022
Edition du 01/03/2022
Edition du 22/02/2022
Edition du 15/02/2022
Edition du 08/02/2022
Edition du 01/02/2022
Edition du 25/01/2022
Edition du 18/01/2022
Edition du 11/01/2022
Edition du 04/01/2022
Edition du 28/12/2021
Edition du 21/12/2021
Edition du 14/12/2021
Edition du 07/12/2021
Edition du 30/11/2021
Edition du 23/11/2021
Edition du 16/11/2021
Edition du 09/11/2021
Edition du 02/11/2021
Edition du 26/10/2021
Edition du 19/10/2021
Edition du 12/10/2021
Edition du 05/10/2021
Edition du 28/09/2021
Edition du 21/09/2021
Edition du 14/09/2021
Edition du 07/09/2021
Edition du 31/08/2021
Edition du 24/08/2021
Edition du 17/08/2021
Edition du 10/08/2021
Edition du 03/08/2021
Edition du 27/07/2021
Edition du 20/07/2021
Edition du 13/07/2021
Edition du 06/07/2021

 



Château La CLOTTE-FONTANE


Château HAUT-MARBUZET


Guy LARMANDIER


CAVES de POUILLY-SUR-LOIRE


Domaine VIRELY-ROUGEOT


Château La FLEUR GRANDS-LANDES


Château BELLES-GRAVES


Château de PASQUETTE


A. MARGAINE


Domaine Robert KLINGENFUS


Domaine Firmin DEZAT


P. LANCELOT-ROYER


Château BELLEGRAVE


Domaine MARTINOLLE-GASPARETS


MAS DU NOVI


Château VIEUX TOURON


Domaine des BOUQUERRIES


ROYER Père et Fils


BARON ALBERT


Domaine de la COMMANDERIE


Château de CHANTEGRIVE


Château La CANORGUE


Domaine BERTRAND-BERGÉ


Domaine Aline et Rémy SIMON


Henry NATTER


Edouard BRUN & Cie


Domaine CRÊT des GARANCHES


CLOS DES LUNES


Domaine de la GUILLOTERIE


Sébastien DAVIAUX


Château D'ARRICAUD


BARON-FUENTÉ


AUVIGUE



DOMAINE MOULIN DU POURPRÉ


DOMAINE ALAIN VIGNOT


CHATEAU MACQUIN


CHATEAU DU MASSON


DOMAINE LAFRAN-VEYROLLES


CHATEAU LA GALIANE


CEDRIC CHIGNARD


DOMAINE GOURON


SCEA CHATEAU DAVID


CHAMPAGNE PIERRE MIGNON


DOMAINE DE GRANDMAISON EARL


DOMAINE ROGER PABIOT ET SES FILS



 

 

© SARL MALTA. Reproduction interdite - Mentions légales